L'île d'Hydra
Doté de l'un des plus beaux couchers de soleil de Grèce, Hydra captivera votre imagination. Comme tant d'autres, il est possible que vous ne quittiez jamais ou du moins restiez bien plus longtemps que prévu sur l’île.

Sans voiture et protégée, Hydra a toujours été la « muse » des artistes des îles grecques.

Hydra  Crédit Photo: Greece Insiders

Il est bien connu que l’île est devenue célèbre grâce au film de Michael Cacoyannis Une fille en noir. Et aujourd’hui, elle est toujours aussi populaire auprès de fameuses personnalités, comme Eric Clapton, Lady Di et même les Rolling Stones et les Beatles.

A part sa renommée, Hydra est facilement préférée parmi les familles grecques aisées. Comme il n’y a pas de voiture, les enfants sont en sécurité et peuvent se promener sans limite, souvent en faisant une promenade à dos d’âne pendant que leurs parents boivent leurs cocktails et regardent le port pittoresque animé d’Hydra.

Hydra  Crédit Photo : Greece Insiders

Vos enfants pourront explorer des rues magiques, des portes colorées et des sentiers mystérieux recouverts d’odeurs florales exotiques.

Hydra diffère des îles des Cyclades, alors ne vous attendez pas à des maisons blanches aux portes et fenêtres bleues ou à un paysage aride et sec.

Hydra  Crédit: Greece Insiders

Son architecture est clairement unique pour la région avec de nombreuses galeries d’art et musées situés dans des domaines du 18ème siècle. Le musée Lazaros Koindouriotis est l’un des meilleurs, avec des objets intrigants exposés depuis les îles maritimes.

Et grâce à sa grande activité navale et commerciale, l’île a connu des siècles de croissance économique.

Pêcheurs à Hydra  Crédit Photo: Greece Insiders

A moins de deux heures d’Athènes, il se remplit généralement de Grecs chics le week-end qui y viennent principalement pour se détendre et ralentir mais aussi pour voir et être vu, dans ce qui est un mélange impeccable de glamour et de tradition.

Au bar de la plage Hydronetta, il y a une explosion quotidienne de couleurs, presque musicale au coucher du soleil. Et qui se soucie du fait qu’il n’y a presque pas de plages de sable? Trouvez un rocher baigné de soleil et plongez dans les eaux les plus claires. En général, les plages sont des petites criques plutôt que de grands étendues de sables. Elles peuvent vitre être bondées pendant la haute saison.

Crédits de couverture photo: Greece Insiders

Hydra Island
Featuring one of the most beautiful sunsets in Greece, Hydra is going to captivate your imagination. And make no mistake: like so many others it is possible that you may never even leave or at least stay for far longer than you first intended!

Featuring one of the most beautiful sunsets in Greece, Hydra is going to captivate your imagination. And make no mistake: like so many others it is possible that you may never even leave or at least stay for far longer than you first intended!

Car-free and protected by preservation order, Hydra has always been the artists’ ‘muse’ of the Greek islands.

Hydra  Photo Credit: Greece Insiders

It’s widely known that the island found fame thanks to the Michael Cacoyannis film A Girl In Black. And today it’s still just as popular with the A-listers, having attracted the likes of Eric Clapton, Princess Di and even The Rolling Stones and The Beatles.

But aside from its fame, Hydra is easily preferred among well off Greek families. Since there’s no cars, children are safe and can wander around limitlessly, often enjoying  a donkey ride while their parents drink their cocktails and watch Hydra’s lively picturesque port.

Hydra  Photo Credit: Greece Insiders

Your children will be able to explore magical streets, colorful doors and mysterious paths covered with exotic floral smells.

Hydra differs from the Cyclades islands, so don’t expect white houses with blue doors and windows, or barren, dry landscape.

Hydra  Photo Credit: Greece Insiders

Its architecture is clearly unique for the region with many art galleries and museums located in 18th century estates. Lazaros Koindouriotis museum is one of the best, with amazing interiors and intriguing objects on display from the islands maritime acme.

And thanks to its great naval and commercial activity, the island has centuries of economic growth.

Fishermen in Hydra  Photo Credit: Greece Insiders

Less than two hours from Athens, it generally fills up with chic Greeks in the weekends who come down there mainly to relax and slow down but also to see and be seen, in what is an impeccable mix of glamour and tradition.

At Hydronetta beach bar there is a daily explosion of colors, almost musical during sunset. And who cares if there are nearly no sandy beaches? Find a sun soaked rock and dive into the clearest of waters. In general, beaches tend to be small coves rather than large stretches of sandy shores, so it can get crowded during peak season.

Photo Cover credits: Greece Insiders