Les 5 meilleurs bars des îles de la mer Égée

Lorsque vous sortez de la mer Égée et que vous pensez où allé après le coucher de soleil, vous verrez que beaucoup d’endroits offrent des choix de cocktails de qualité et une atmosphère festive. Vous trouverez ci-dessous nos cinq sélections de bars à cocktails pour vous détendre pendant votre séjour en Grèce!

Bar Sorokos (Koufonisia)

Bar Sorokos  Crédit Photo: Sorokos Bar

Dans la soirée, rendez-vous au Sorokos Bar. Le plus ancien de l’île, il propose des lanternes et des couvertures pour que vous puissiez emporter votre boisson au bord de l’eau. La magie opère grâce à toutes les lumières et l’ambiance paisibles dans l’obscurité accompagnée du bruit des vagues s’écrasant sur les rochers. La brise fraîche soufflant de l’île voisine de Keros vous offrira les après-midis d’été les plus relaxantes. Vos nuits s’animeront avec la musique de leurs DJ invités et de superbes cocktails. N’oubliez pas de goûter l’authentique «rakomelo», une liqueur de miel et de raki. C’est indéniablement, le vrai goût de la Grèce en une seule gorgée. En journée, le brunch est également servi avec ses excellentes tapas lui volant la vedette.

Bar Hydronetta (Hydra)

Hydronetta Beach Bar Crédit Photo: Hydronetta Beach Bar

Situé dans l’un des plus beaux endroits de la Méditerranée, Hydronetta est votre choix ultime pour une atmosphère relaxante et agréable sur l’île romantique d’Hydra. À première vue, on dirait qu’il est littéralement accroché à la falaise et qu’il est toujours debout! Un choix idéal pour prendre un verre ou un café avec une vue dégagée sur la mer, il est également proche du port de l’île. Vous serez fasciné par des cocktails exotiques et de la musique jazz. Juste au-dessus du bar, il y a un bon restaurant avec une aussi belle vue. Regarder le coucher de soleil depuis Hydronetta sera certainement une expérience inoubliable! La marque de fabrique d’Hydronetta, ce sont les fêtes de la «pleine lune» organisées régulièrement sous le ciel étoilé.

Kavos Lounge Café (Skyros)

Kavos Lounge Café Crédit Photo: Kavos Lounge Café

Pendant votre séjour sur l’île de Skyros, ne cherchez pas plus loin que Kavos Lounge Café. Simplement, un endroit incroyable pour se détendre sur une île sous-côtée. Construit dans la partie nord de la baie de Linaria, il offre une variété de choix. Qu’est-ce qu’il vous offre? Eh bien, vous pouvez profiter de votre cocktail, manger un bout ou sauter dans l’eau juste à côté. Profitez des vues interminables sur la mer Égée et des choix musicaux uniques qui en font une expérience inoubliable. C’est un endroit où il faut profiter de la vie, avec les couleurs, de la musique et se laisser rêver.

Galleraki Cocktail Bar (Mykonos)

Galleraki Cocktail Bar Crédit Photo: Galleraki Cocktail Bar

Installé dans un bâtiment à deux étages qui se trouve au milieu de la Petite Venise, Galleraki est un exemple classique de l’architecture traditionnelle des Cyclades. En 1989, son premier étage a été transformé en bar et cinq ans plus tard, le bar a été déplacé au rez-de-chaussée. Sa position et le coucher de soleil unique qu’elle offre, attire facilement des milliers de touristes chaque année. Dans l’après-midi, vous pourrez admirer le coucher du soleil tout en sirotant divers cocktails, tels que des Daiquiri ou le «cocktail katerinaki». Le matin, café et petit-déjeuner sont proposés.

Sommaripa Consolato (Paros)

Sommaripa Consolato Crédit Photo: Sommaripa Consolato

Peut-être le meilleur café-bar de l’île de Paros, Sommaripa est perché au-dessus d’un petit port dans la ville pittoresque de Naoussa, à l’abri du vent. Il se distingue par son intérieur fantastique, son excellent café et ses boissons ainsi que ses vues époustouflantes. Sans aucun doute vous aurez l’occasion de déguster certains des meilleurs cocktails de votre vie, dont le fameux Maria Sanudo! C’est un endroit idéal pour se détendre avant le dîner, ou après. En plus de tout cela, l’atmosphère devient encore plus attrayante en raison de la musique joués tout au long. Astuce: essayez d’obtenir le siège de balcon convoité qui surplombe directement le port

The top 5 bars of the Aegean Islands

When you step out of the Aegean sea and think about your post sundown setting, you’ll see that many offer top-notch cocktail choices plus a party atmosphere. Below are our five truly magical cocktail bar selections for you to chill during your stay in Greece!

Sorokos bar (Koufonisia)

Sorokos Bar Photo Credit: Sorokos Bar

In the evening, just head to Sorokos Bar. The oldest in the island, it offers lanterns and blankets for you to carry your drink out to the water’s edge. The magic comes from the way all the lights look so peaceful in the dark while waves crash on the rocks and fade. The cool breeze blowing from neighboring Keros island will give you the most relaxing summer afternoons. Your nights will liven up with the music of their guest DJs and superb cocktails. Don’t forget to taste the authentic ‘rakomelo’, a liqueur made of honey and raki, a clear spirit not infused with spices. This is undeniably, the real taste of Greece in one small shot. During the day, brunch is also served with its excellent tapas stealing the show!

Hydronetta bar (Hydra)

Hydronetta Beach Bar Photo Credit: Hydronetta Beach Bar

Located in one of the most beautiful spots in the Mediterranean, Hydronetta is your ultimate choice for a relaxing and to enjoyable atmosphere in the romantic island of Hydra. At first sight, it looks as if it’s literally hanging off the cliff and it’s still somehow standing! An ideal choice for a drink or coffee with clear views of the deep blue sea, it’s also close to the island’s harbor. You will be left spellbound while enjoying exotic cocktails and jazz music. Just above the bar there is a nice restaurant with equally excellent views. Watching the sunset from Hydronetta will definitely be a life time experience! The trademark of Hydronetta is the ‘Full Moon’ parties organized regularly under the starlight sky.

Kavos Lounge Café (Skyros)

Kavos Lounge Café Photo Credit: Kavos Lounge Café

If there is a bar that is going to dazzle you during your stay in Skyros island, look no further than Kavos. Simply, an amazing place to relax in an underestimated island. Built in the northern part of Linaria bay, it provides a variety of valued choices. What is it that you get? Well, you can enjoy your cocktail, grab a quick bite or dice in the gorgeous waters below. Take advantage of the never ending views of the Aegean and unique music choices that make for an unforgettable experience. It’s a place to cherish life, with colors, music and floating imagination.

Galleraki Cocktail Bar (Mykonos)

Galleraki Cocktail Bar Photo Credit: Galleraki Cocktail Bar

Housed in a double-storied building that lies in the middle of Little Venice, Galleraki is a classic example of the traditional architecture found in Cyclades. In 1989, its first floor was turned into a bar and five years later the bar was moved to the ground floor. Its position and the unique sunset that it easily offers has been attracting thousands of tourists every year. In the afternoon, you can watch the setting sun while sipping various cocktails, such as frozen daquiries or the trademark ‘katerinaki cocktail’. In the morning, coffee and breakfast are on offer.

Sommaripa Consolato (Paros)

Sommaripa Consolato Photo Credit: Sommaripa Consolato

Perhaps the best café bar in the island of Paros, Sommaripa is perched above a little harbor in the picturesque town of Naousa, shielded from the wind. It stands out thanks to its fantastic interior, great coffee and drinks as well as its killer views. There’s no question you’ll get to taste some of the best cocktails in your life; notable the Maria Sanudo one! It’s an ideal place to unwind prior to dinner. On top of all that, the atmosphere gets even more engaging due to the super tunes that are played throughout. Hint: Try to get the coveted balcony seat that directly overlooks the harbor.