Corfou: La Grande Dame Ionienne

Envie de rencontrer la grande dame de la mer Ionienne? Concentrez-vous sur Corfou, un lopin de terre majestueux avec une culture très diversifiée, grâce à son patrimoine multinational, car il a été, historiquement, le foyer des Vénitiens, des Anglais, des Russes et des Grecs qui y ont tous vécu et prospéré.

Le fait que la marque de fabrique commerciale de Corfou soit en fait une autre île – nommée Pontikonisi (île de la souris ou l’île des souris), juste assez grande pour accueillir le monastère de Pantokrator – est très révélateur de l’esprit ouvert de l’île.

Pontikonisi Crédit Photo: Dimitris Pachakis

Le parcours de la montagne peut être difficile, mais la vue que vous obtiendrez vaut vraiment de faire un effort. L’église ferme avant le coucher du soleil, donc si vous voulez voir l’intérieur, vous devriez y arriver bien avant.

Aussi, que diriez-vous de vous plonger dans une expérience révolue de Corfou? Visitez un manoir noble du XIXe siècle à l’architecture unique. Grâce à des personnages automatisés et même à la technologie robotique, Casa Parlante dans la ville de Corfou promet de donner vie à l’histoire.

Canal D’AmourCrédit Photo: Paul Stephenson

Eh bien, l’histoire est fortement impliquée dans l’équation ! Selon la légende, si vous nagez dans le Canal D’Amour – un passage naturel en forme de tunnel – vous allez trouver votre âme sœur. Pendant votre séjour à Sidari, deux des plages de sable les plus époustouflantes de Grèce vous attendent pour bronzer et vous détendre.

Plage de Bataria, KassiopiCrédit Photo: Jeff

Une autre excellente idée est une courte visite à Kassiopi, un petit village paisible avec de belles tavernes et une mer claire et turquoise pour nager et faire de la plongée avec tuba. Le cadre est si idéal qu’il transforme la difficulté d’entrer et de sortir de la crique rocheuse en une simple trivialité.

En dehors de l’agitation de la ville principale de Corfou se trouve votre lieu de vie nocturne idéal: le bar Vine. Le propriétaire fait d’excellents cocktails tandis que la décoration est tout simplement fabuleuse. Un magnifique café en plein-air à l’arrière du bar, avec vue sur la mer, constitue un endroit idéal pour se détendre. Mais si vous cherchez un endroit magnifique pour prendre un cocktail et regarder le soleil se coucher, ne cherchez pas plus loin que le Boathouse de Roda. La musique est joué à un niveau perceptible mais permet facilement de parler sans être dérangé.

Ville de CorfouCrédit Photo: Tobias Watzek

Cela peut sembler bizarre mais, pour une meilleure version, plus détendue d’une escapade à Corfou, avec une météo de plage exceptionnel et pratiquement pas de foule, vous devriez planifier un voyage pour le début de l’automne.

Les températures moyennes en septembre reposent vers les 20 degrés, parfaits pour une baignade en Méditerranée. Le temps est également idéal pour la randonnée et le tourisme.

Musée de Palaeopolis / Mon ReposCrédit Photo: Dimitris Kamaras

Si vous visitez Corfou à la fin du mois de septembre, il y a une chose à ne pas manquer: le festival de la bière de l’île! Pour sa cinquième année consécutive, il offre aux visiteurs des saveurs de la cuisine locale, ainsi qu’une grande variété de styles de bière différents. Il se déroule du 26 au 30 et l’entrée est gratuite.

Cependant, une autre période intéressante à visiter est la célébration de Pâques. Le samedi saint, des pots d’argile sont jetés dans les rues depuis les balcons, dans le cadre de la tradition et pour cette raison, il est conseillé de rester à distance!

Crédit Photo de Couverture: Vince Smith

Corfu: the Grand Lady of the Ionian
Care to meet the Grand Lady of the Ionian? Then focus your sights on Corfu, a majestic piece of land with a highly diverse culture, afforded by its multi-national heritage, as it has been, historically, home to Venetians, English, Russians and Greeks who all lived and flourished there.

The fact that Corfu’s trademark is actually another island – named Pontikonisi (Mouse Island or the Isle of Mice), just big enough to hold the Pantokrator monastery – is highly indicative of the island’s outward-looking spirit.

Pontikonisi Photo Credit: Dimitris Pachakis

The route up the mountain can be challenging but the view you’ll get is truly worth trying. The church closes before sunset so if you want to see the interior you should get there well before.

Also, how about immersing yourselves in a bygone Corfu experience? Visit a 19th century noble’s mansion with a unique architecture. Through automated figures and even robotic technology, Casa Parlante in Corfu town promises to give life to history.

blank

Canal D’ Amour Photo Credit: Paul Stephenson

Well, history is heavily involved in the equation, inescapably! According to the legend, if you swims in the Canal D’ Amour – a natural tunnel-like passage –  you are going to find your soul-mate. While in Sidari, two of the most breathtaking sandy beaches in Greece wait for you to sunbathe and unwind.

blank

Bataria Beach, Kassiopi Photo Credit: Jeff

Another great idea is a short visit to Kassiopi, a tiny, peaceful village with lovely taverns and a clear turquoise sea to swim and snorkel. The setting is so ideal that it makes the difficulty of getting in and out of the rocky cove a mere triviality.

Outside the hustle and bustle of the main town of Corfu lies your ideal nightlife spot: the Vine bar. The owner makes excellent cocktails while the decoration is simply fabulous. A stunning beer garden at the back of the bar, with views of the sea, provides a perfect place to relax. But, if you’re looking for a gorgeous place to have a cocktail and watch the sun go down look no further that the Boathouse in Roda. The music plays at a level that is noticeable but which easily allows casual conversation.

blank

Corfu Town Photo Credit: Tobias Watzek

It may sound bizarre but, for a better, more relaxed version of a Corfu getaway, complete with prime beach weather and hardly any crowds, you should plan a trip for early fall.

Average highs in September rest in the low 20s, perfect for a swim in the Mediterranean. The weather is also ideal for hiking and sight-seeing.

blank

Museum of Palaeopolis / Mon Repos Photo Credit: Dimitris Kamaras

If you happen to visit Corfu at the end of September there’s a chance not to be missed: the island’s Beer Festival! In its fifth straight year of existence, it offers visitors tastes of local cuisine, as well as a great variety of different beer styles. It runs from the 26th until the 30th and admission is free.

However, another great period to possibly visit is during the Easter celebration. On Holy Saturday clay jars are thrown into the streets from the balconies, as part of tradition and for that reason you are advised to stay in a safe distance!

Cover Photo Credit: Vince Smith

blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank blank