Les plus beaux coucher de soleil de Grèce

Il n'y a pratiquement personne qui ne sera pas d'accord concernant le caractère unique d'un coucher de soleil en Grèce. Les couleurs intenses qui baignent l'horizon vont capturer vos sens et embellir vos réseaux sociaux.

Et les endroits ne manquent pas ! Les spots parfaits pour les couchers de soleil – en particulier dans les îles – sont nombreux. Nous avons rassemblé les plus populaires rien que pour vous!

Coucher de soleil Oia Crédit Photo: karol m

1. Oia, Santorin

L’endroit qui est sans aucun doute en tête de liste est Oia à Santorin, où des foules du monde entier se précipitent toute l’année pour profiter du coucher de soleil. Pour être honnête, le coucher du soleil est tout simplement incroyable n’importe où sur la caldeira, mais à cette pointe nord de Santorin, il va au-delà des espérances. Les visiteurs avertis se dirigent généralement vers la colline derrière Oia, ce qui leur donne la meilleure chance de profiter du coucher de soleil sans la foule.

Petite Venise à  Mykonos  Photo Credit: Eugenia Giorgini

2. Petite Venise, Mykonos

La Petite Venise (alias Alefkantra) est l’un des endroits les plus romantiques de l’île. Le quartier pittoresque de Chora, avec son architecture charmante, abritait autrefois les riches marchands et capitaines. A cette époque de l’histoire, ces belles maisons avec leurs fenêtres et portes colorées et leurs balcons traditionnels sont devenues des restaurants et des cafés. Il suffit de choisir l’un d’entre eux et de regarder le coucher du soleil avec un cocktail à la main!

Cap Sounio  Crédit Photo: edmondo gnerre

3. Sounio, Attique

Comme tous ceux qui aiment Athènes vous le diront, l’un de ses principaux avantages est que l’on peut monter dans une voiture, un tram ou un bus et se retrouver sur la côte sud en moins d’une heure. En un peu plus d’une heure, tout le monde peut se rendre sur une plage de Sounion et visiter le temple de Poséidon juste à l’heure pour le coucher du soleil! C’est un endroit emblématique d’une beauté époustouflante, connu pour servir de toile de fond à certains des couchers de soleil les plus enchanteurs du pays. En octobre, il a organisé un défilé de mode pour la première fois de l’histoire; tous les profits ont été versés à une importante association pour enfants en Grèce.

Coucher de soleil à Thessalonique  Crédit Photo: candiru

4. Thessalonique, Nea Paralia

Les parapluies de Giorgos Zongolopoulos ont ajouté leur nuance artistique aux couchers de soleil sur le front de mer de Thessalonique. Peut-être le plus bel endroit à capturer dans toute la ville, les parapluies sont incurvés de différentes formes et légèrement inclinés comme s’ils dansaient. Grâce à leur construction, ils permettent à la lumière de se frayer un chemin entre eux, rendant une image de coucher de soleil tout simplement impeccable avec la mer calme comme arrière-plan.

Coucher de soleil à Zakynthos sunset Crédit Photo: Gerry Smith

5. Zakynthos, phare de Keri

Y a-t-il un meilleur endroit pour voir les derniers rayons de soleil plonger dans la mer qu’à Keri? Le phare -qui est fermé au public- se dresse juste là où les rochers sauvages rencontrent la mer, ce qui en fait de superbes photos panoramiques. L’énorme drapeau grec exposé, selon certains, est le plus grand de tout le pays. Assurez-vous simplement d’arriver à l’heure!

Crédit photo de couvertureGiuseppe Milo

Best Sunsets in Greece
There is hardly anyone who will disagree about the uniqueness of a sunset in Greece. The dramatic colors that paint the horizon are going to capture your senses and beautify the feed of your social media followers.

And there’s no shortage of places where you can experience such an amazing feeling. Sunset sports -especially in the islands- are plentiful. We collected the most popular ones just for you!

Oia sunset  Photo Credit: karol m

1. Oia, Santorini

The spot that undoubtedly tops the list is Oia in Santorini where crowds from around the world rush each year to enjoy the sunset. To be honest, sunset is simply amazing anywhere on the caldera, but at this northernmost tip of Santorini it goes beyond the wildest fantasies. Visitors in the know usually head up to the hillside behind Oia which emerges their best chance to enjoy the sunset without the crowd.

Little Venice in Mykonos  Photo Credit: Eugenia Giorgini

2. Little Venice, Mykonos

Little Venice (aka Alefkantra) is one of the most romantic spots on the island. The picturesque neighborhood of Chora, with its charming architecture was once home to the wealthy merchants and captains. At this time of history, these beautiful houses with their colorful windows and doors and traditional balconies have become restaurants and cafes. Just pick one of them and sit watch the sunset with a cocktail in your hand!

Sounio Cape   Photo Credit: edmondo gnerre

3. Sounio, Attica

As anyone who loves Athens will tell you, one of its top advantages is that one can hop in a car, tram or bus and find themselves on the southern coast within less than an hour. In just over an hour anyone can head to a beach in Sounio and visit the Temple of Poseidon right on time for sunset!  It is a stunningly beautiful, iconic spot which is known for serving as the backdrop to some of the country’s most enchanting sunset views. From the Temple’s soaring columns one’s gaze dives directly down to the sea. In October it staged a fashion show for the first time in history; all the proceeds went to an important children’s charity in Greece.

Thessaloniki sunset  Photo Credit: candiru

4. Thessaloniki, Nea Paralia

The Umbrellas by Giorgos Zongolopoulos have added their shade of art to Thessaloniki’s seafront sunsets. Perhaps the most beautiful place to capture in the whole city, the umbrellas are curved in different shapes and slightly slope as if they dance. Thanks to their construction, they allow light to force way between them, making a sunset picture simply impeccable with the calm sea as their background.

Zakynthos sunset  Photo Credit: Gerry Smith

5. Zakynthos, Keri Lighthouse

Is there any better place to see the last drops of the sun diving into the sea than at Keri (meaning candle)? The lighthouse -which is closed to the public- stands right where the wild rocks meet the sea which makes for super panorama pictures. The huge greek flag on display some say is the largest in the whole country.  Just be sure to arrive on time!

Cover Picture Credit: Giuseppe Milo